KEA - questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre la KEA et l‘ancienne voile montagne de Sky Paraglders la CIMA ?

Les deux voiles n'ont pas beaucoup de choses en commun. Différents profils, forme à plat et caissons différents,  elles sont tout autant différentes que deux parapentistes peuvent l‘être. Elles ont seulement en commun  la construction partielle V-ribs.  En vol, la KEA offre beaucoup plus que juste une meilleure performance, elle possède une plus grande finesse et une meilleure vitesse maximale (+10%), la descente polaire a été amélioré sur toutes les plages de vitesse et la capacité de la KEA de maintenir sa descente dans un vent de face est améliorée de manière significative par rapport aux précédentes.

Utilisez vous la technologie de la conception 3D sur la KEA?

Comment une telle technique, commune à l'ensemble de l'industrie textile, est soudainement devenu « 3D shaping technology» (conception 3D), c‘est un mystère, mais nous nous permettons de penser qu'il y a eu un génie du marketing qui a eu l'idée de renommer quelque chose de si naturel pour faire croire à une révolution technologique .

Donc, la réponse est oui, nous utilisons ces techniques et ces moyens de coupe sur le bord d'attaque sur tous les modèles Sky Paragliders depuis 2005. Si, pour certains de nos concurrents, en façonnant le bord d'attaque avec ces techniques sont les points forts de leur dernier modèle, pour nous, il fait juste partie de notre savoir faire depuis plusieurs années déjà.

Quelle est la durée de vie de la Kea par rapport à une voile fabriquée avec un tissus de 36 g/m2 à 38 g/m2?

Le Skytex 27 de Porcher Sport est tissé de chaîne et de trame avec du nylon dtex 22 haute tenacité et du fil 6.6 . Ces fils sont un tiers plus léger que le fil généralement utilisé pour tisser le matériel de parapente. En conséquence, ils sont plus sensibles aux UV et à l'abrasion. Le vieillissement d'une KEA dépendra donc en priorité du comportement de son propriétaire. Manipulé avec soin, emballé et stocké dans des endroits secs, la durée de vie d'une Kea peut être proche de celui d'un parapente standard. Vandalisé, écrasé plutôt que plié,  exposés au soleil inutilement avant le décollage ou après l'atterrissage ou stockée dans des endroits humides, sa durée de vie va diminuer considérablement. Des recommandations détaillées sont répertoriées dans le manuel d‘utilisation.


Fotogalerie