Quoi de neuf chez Sky ?

Quoi de neuf chez Sky ?

C’est la course vers l’été. L’Europe s’éveille au printemps tandis que l’autre côté de la planète s’installe en automne.

Chez Sky cependant, nous n’avons pas hiberné pendant l’hiver… mais plutôt travaillé d’arrache pied sur de nombreux nouveaux projets ainsi que sur un calendrier de production du premier trimestre très chargé.

En février, la sortie de deux nouvelles ailes, FIDES 5 et ANAKIS 3. La FIDES 5, notre fidèle aile de début haute technologie a bien trouvé sa place dans les écoles.

La réception de l’ANAKIS 3 a été fantastique. Le loup en vêtements de brebis surprend beaucoup de pilotes grâce à son mélange de performance et de sécurité. Elle se révèle être une aile très adaptée à un large éventail de pilotes. Elle fait ses preuves comme un adversaire de choix auprès d’ailes en catégorie «B», et même contre certaines ailes prétenduement « haut de B ».

Pour nous, la performance doit avant tout être utilisable, accessible et surtout, gérable. Nous pensons que l’expérience d’un pilote doit se bâtir avec plaisir et épanouissement et il semble que l’ANAKIS 3 fournisse cela en grande quantité. Il est également vrai que beaucoup de nos pilotes intermédiaires ne voient pas l'étiquette de certification A comme un stigmate, mais plutôt comme un véritable avantage. Cela sert aussi à se rappeler que les multiples caractéristiques de design cachées de cette petite aile font d’elle plus qu’un parapente ordinaire.

Les pilotes commencent à comprendre que nos ailes ne sont pas seulement conçues pour entrer dans des catégories de certification précises, mais bel et bien pour s’adapter à leur niveau et à leurs exigences. La conception méticuleuse de nos ailes fait que chaque détail est pris en charge. Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'intérieur du bord d'attaque et de voir la structure complexe des nervures profilées et diagonales. Chacune a été conçue et découpée précisément au laser afin d’enlever le plus de matière possible, tout en assurant la stabilité structurelle, la force et la circulation de l'air. Nous concevons un profil composite en utilisant la solidité du tissu et en mélangeant les différentes matières afin d’obtenir la résistance optimale par rapport au poids. Et ce n’est pas juste pour que l'aile soit plus légère à transporter. Cela induit aussi que le comportement de l’aile et son pilotage seront beaucoup plus doux et plus sûrs en vol – en plus d’être légère dans le sac.

L'histoire de la mise en forme 3 D est liée à Sky depuis 2005. En fait, ce n’est pas seulement une histoire, mais une caractéristique logique et fonctionnelle de notre conception depuis 10 ans maintenant.

Notre production de sellette est actuellement au top. La Gii 2 est en train de devenir plus populaire que jamais et avec un ajout sous la forme de l'Alpha Gii 2 avec protection en mousse, la série Gii 2 prend de plus en plus d’ampleur.

La SKYLIGHTER 2 est encore un énorme succès, toujours adorée par les pilotes qui veulent un matériel léger mais de haute performance.

Vous verrez aussi au cours des prochains mois la couleur de notre logo bleu SNG auquel s’est ajouté un petit morceau de soleil et de dinstinction des produits.

Donc, quelle est la prochaine étape alors que nous faisons cap sur l'été? Il paraitrait que nous sommes occupés à parachever notre nouvelle série de parapentes Sport…

Alors restez à l’écoute, car la nouvelle génération est née.......


Fotogalerie