KOOKY

Nous avons conçu la KOOKY pour la progression en sécurité dans le monde de l'acro.
Nous sommes persuadés que c'est avant tout le confort et la prédictibilité qui rendent les figures d'accro plaisantes et propres.
Conçue par le designer gagnant de la coupe du monde d’acro - Juan Salvadori - la KOOKY est aussi tolérante et équilibrée que possible, tout en restant dynamique et capable de passer le tumbling.
Grâce à des transitions douces et un juste équilibre en terme de dynamisme la KOOKY pardonne les imprécisions. Idéal pour un apprenti acrobate qui veut passer les figures du moment...

Pour qui?
La KOOKY conviendra aux pilotes intermédiaires qui veulent progresser dans des vols freestyle et/ou apprendre des figures d'acro. Un pilote acro déjà expérimenté prendra aussi beaucoup de plaisir à exploiter le potentiel de la KOOKY pour passer sans effort de grosses figures.

Principales caractéristiques:
• transitions lisses et prévisibles
• puissance contrôlée
• pardonne les imprécisions de pilotage
• outil d'apprentissage idéal
• bonnes capacités de montée en thermique
• très amusante
 

Commentaires de l'équipe R & D

Juan Salvadori - Désigner de la Kooky et de la voile championne du monde d'acro

«La création d'une aile d'apprentissage de l'acro fut plus exigeante que le design de la voile qui a gagné les championnats du monde d'acro. La KOOKY devait être douce tout en restant dynamique. Je voulais donner au pilote beaucoup de temps pour entrer et sortir des manœuvres, et permettre ainsi les erreurs associées à l'apprentissage. Il fallait que la voile soit capable de passer les figures tout en envoyant les infos de « comment elles sont passées... » Il fallait que la KOOKY soit assez puissante pour passer les grosses figures et permettre à son pilote de progresser. Mes formules qui privilégient les charges alaires relativement basses sont un des ingrédients magiques qui ont permis de réussir la KOOKY"

Thomas Kuhne - Instructeur d'acrobatie et test pilote:

Pour être parfaitement honnête, quand jai entendu parler de la Kooky, cela a semblé trop beau pour être vrai. Une aile avec laquelle il serait possible faire toutes les manoeuvres dacro, y compris le fameux Infinity Tumbling avec une charge alaire de 4,5 kg/m2 ?!
Si cela devait être vrai, Sky aurait créé laile polyvalente par excellence.

Cest  en tout cas un compromis que je recherchais depuis pas mal de temps; un parapente qui me permette de voler en thermique et de faire de la voltige dans le même vol.

Après avoir travaillé au réglage de cette aile pendant plusieurs mois, je peux enfin dire que le but a été atteint ! Avec 22 m2 et un PTV de 100 kg, je peux facilement voler en thermique avec mes amis, puis venir me placer en milieu de vallée et mamuser à effectuer toutes les manoeuvres dacro.

La charge alaire relativement basse me donne un autre avantage quand je suis en train de faire de la voltige: toutes les manœuvres sont plus simples, le timing est très facile à trouver et permet de progresser rapidement en gardant une bonne marge de sécurité.

La définir comme une aile d’entraînement à l’acro est un euphémisme. Je vois la Kooky comme un parapente freestyle polyvalent qui offre des possibilités illimitées ! J’apprécie vraiment de pouvoir enrouler le thermique pour arriver avec encore plus de gaz sur la vallée avant d’entamer mon «run» de voltige.

Tomas Lednik, pilote et moniteur d'acro
"Je suis vraiment content de voir comment la KOOKY entre et sort des figures de façon évidente, reproductible et prévisible.
Pas d'agitation, juste des transitions joyeuses qui s'enchainent l'une après l'autre.
La KOOKY est aussi plaisante à voler qu’à utiliser comme outil d'enseignement. Un des objectifs du projet KOOKY était de développer un outil idéal pour les instructeurs d'acro. La KOOKY retire certainement beaucoup de stress à mes journées d'enseignement. "

Choix de couleurs

Informations techniques

KOOKY 22
Surface a plat (m2) 22
Envergure a plat (m) 11.1
FAllongement a plat 5.6
Surface projetée (m2) 19.5
Envergure projeté (m) 9.07
Allongement projeté 4.3
Nomber de cellules 50
Poids du parapente (kg) 4.85
Poids total en vol (kg) 80-110
Homologation EN Load

Matériaux utilisés

 Aile

  • Intrados et Extrado: NCV Skytex 9017 E25A (Skytex 38 Universal);  Porcher Sport,France

  • Bord d’attaque: NCV Skytex 9017 E25A (Skytex 38 Universal);  Porcher Sport,France

  • Les cloisons et diagonales: Skytex hard 40, 40 g/m2; Porcher Sport, France

  • Les cloisons & mini ribs: NCV  skytex 70032 1580 E4D (hard finish 32g/m2), Porcher Sport, France

Suspentage

  • Suspentes hautes: sheathed Dyneema lines Edelrid 7000-120 and 7000-80  – diameter 1,2 and 1,0 mmy; EDELRID, Allemagne

  • Suspentes basses: Cousin Vectraline 12470/16330 (1.2 mm/1 mm unsheathed PU coating); Cousin Trestec, France

  • Ligne de freins: Liros DC 000-060 (0.6 mmsuspentage sans housse); LIROS, Germany; 7850-080/7850-100/7850 (1/1.2 mm Dyneema ® suspentes gainées); EDELRID, Allemagne

  • Main brake lines: EDELRID 7850-200 (1.7 mm Dyneema ® suspentes gainées); EDELRID, Allemagne

Elévateurs:

  • 20 mm polyester webbing; Mouka Tišnov, République Tchèque

  • Maillons: 3.5 DI Delta; Peguet, France 

Video

Fotogalerie